Mon voyage personnel vers la création d'une marque de Maté
Pour pouvoir vous plonger dans l'aventure captivante de Maténergie, laissez-moi d'abord vous raconter ma propre histoire.
Bien que difficile, elle reste pour moi complètement évidente.
Laissez-moi respirer un grand coup 😉...
J’ai rencontré le Maté dans un moment de ma vie où ma santé mentale était devenue une urgence vitale absolue. Par la force des choses j’ai dû entamer un développement personnel pour mieux me connaître, mieux me comprendre et partir à la découverte de qui j’étais.
Et en cherchant à comprendre ce qu’il se passait dans mon esprit, j’ai forcément dû aussi prendre en compte mon corps et comprendre de quoi mon organisme avait besoin.
Alors, j’ai pris le temps de l’écouter, de ritualiser mes nouvelles habitudes pour trouver un peu plus de calme.
Le désir de transmettre mon expérience, mon parcours est arrivé très rapidement. C'était une façon de donner ce que j'avais reçu….
L’ouverture de mon cabinet en 2021, spécialisé en médecine indienne, a été pour moi une révélation.
Prendre soin des autres était devenu mon nouveau métier, ma mission de vie.
Grâce à cette spécialisation, j'ai appris l'art du repos, de l'activité physique régulière, de l'alimentation en cohérence avec ses propres besoins, et bien sûr des boissons bénéfiques pour le corps et l'esprit.
C'est au cours de toutes ces recherches que j’ai fini par croiser la route du Maté.
J’ai étudié cette plante, recherché d’où elle venait, ses vertus, ses bienfaits. Plus je lisais d’articles, plus je prenais conscience du trésor qu’elle renfermait.
Issue d’une culture qui m'était complètement inconnue et d’un pays dont je ne connaissais aucuns codes, je me suis dis qu’il fallait que j’essaie. Et que je me rende compte par moi-même.
C’est là que j’ai commandé mon premier sachet, mon kit de débutant et que j’ai commencé à boire mes premiers matés.
Le début d'une transformation profonde.
Et depuis 5 ans, j'ai tout le temps ma calebasse à la main. Je ne peux pas commencer ma journée sans avoir préparé mon maté, c’est d’ailleurs mon maté préféré, le premier de la journée.
C’est devenu mon rituel positif, mon compagnon de route. Ça a tout changé, ça à changé mon mode de vie, mon état d’esprit et le cours de ma vie puisque j'ai décidé d'en faire mon métier aujourd'hui.
C'est pour ça que j'ai créé Maténergie. Dans une société où la santé mentale est le mal du siècle, où chacun aspire au “mieux-être”, à s’éloigner de toutes ces énergies négatives dans lesquelles nous baignons depuis trop longtemps.
Avec Maténergie, je veux vous transmettre un autre moyen de prendre soin de vous et à tous les niveaux.
Je veux vous offrir la possibilité de trouver dans le maté un tremplin pour adopter un mode de vie, une philosophie de vie beaucoup plus saine, bienveillante, conviviale, basée sur le partage et la cohésion.
Que ce soit le point de départ ou une opportunité supplémentaire pour un changement de vie qui vous ressemble, qui soit à votre image. Comme cela a été le cas pour moi.
Je suis la meilleure ambassadrice pour Maténergie, car j’incarne, j’expérimente tous les jours et ce, depuis des années, cette consommation de Maté.
Pour moi, il est primordial de vous proposer des produits qui vous feront du bien, pour que vous y trouviez une bouffée de motivation, votre rituel positif.
J'aime à croire que toutes les choses ont l’importance qu’on veut bien leur accorder. Ma communauté sera composée de celles et ceux qui souhaitent amorcer ce changement.
Maténergie est une marque intègre, authentique, bienveillante, positive et naturelle.
J'ai créé et je vous propose une marque de maté biologique, qui collabore avec des producteurs éthiques, intègres et respectueux de la vision de Maténergie, de cette tradition et de la culture sud-américaine.
Voilà. C'est mon histoire et ce pourquoi j'ai créé Maténergie.
Embarquez avec moi dans cette aventure où chaque gorgée de Maté symbolise un acte de bienveillance envers soi-même et les autres.
Une calebasse à la fois. Con Amor 💛
Amélie.